Hervé Guibert

Hervé Guibert / Arnaud Vrech / Collectif Aubervilliers

22 mar > 23 mar

VENDREDI 22 MARS 19H
SAMEDI 23 MARS 18H30

AU CCNT
DURÉE 1H15
À PARTIR DE 12 ANS

 

en partenariat avec le CCNT

C’est quoi ?

À partir de la phrase « J’ai un don », trois comédien·nes commencent à jouer et glisser, de la réalité vers la fiction, dans l’histoire d’Hervé Guibert, célèbre journaliste, photographe et écrivain des années 70-80. Alors que le SIDA fait son apparition et que la médecine tente de répondre à cette épidémie inconnue, celles et ceux qui sont touché.es se retrouvent face à la perspective de leur propre mort. 
Adapté de son roman À l’ami qui ne m’a pas sauvé la vie, le spectacle retrace la découverte de sa maladie, son acceptation, et l’espoir tragique quand un ami lui propose un traitement aux États-Unis. En mettant en scène une écriture de l’intime, ce spectacle hommage nous raconte l’urgence de vivre.

C’est qui ?

Acteur et metteur en scène, Arnaud Vrech est issu de l’Ecole du Nord. Il crée le Collectif Aubervilliers en 2018 à Lille, et écrit sa première pièce originale pour cinq interprètes : Création, un projet sur le monde du travail dans le milieu de la mode et de la haute couture. Hervé Guibert est son deuxième spectacle.

production et coproduction

production Collectif Aubervilliers

coproduction Maison Maria Casarès, Moulin du Roc, Scène Nationale de Niort soutiens Comédie de Béthune – Centre dramatique national, Ramdam, Centre d’Art, Studio-Théâtre de Vitry

le Collectif Aubervilliers est soutenu par la ville de Lille, la région Hauts-de-France et la DRAC Hauts-de-France

Hervé Guibert est une production agréée par le département du Nord, dans le cadre du dispositif de l’aide à la diffusion culturelle

d’après le roman de Hervé Guibert À l’ami qui ne m’a pas sauvé la vie, publié aux éditions Gallimard

mise en scène et adaptation Arnaud Vrech

 

interprétation

Cecilia Steiner,

Clément Durand,

Johann Weber

 

dramaturgie et adaptation Franziska Baur

conception son et lumières Mathieu Barché

regard chorégraphique Vincent Dupuy