Le Palace de Rémi

Compagnie Laïka

22 mar > 24 mar

,SAMEDI 23 MARS 
19H30 AU PETIT FAUCHEUX
 
DIMANCHE 24 MARS 
12H30 AU PETIT FAUCHEUX
 
DURÉE 1H

C’est quoi ?

Bienvenue dans l’univers de Nicole, Juliette, Ferdinand et leurs onze plantes. Ces 14 personnages nous entrainent dans une folle aventure : former un groupe de musique inter-espèces. Leur quête est expérimentale. Leur objectif ? Répertorier l’ensemble des émotions humaines, chanson après chanson. Dans une ambiance singulière mêlant sonorités électroniques et lyriques, c’est le processus de création artistique lui-même qui se (photo)synthétise. Ils sont drôles, touchants, sensibles, à fleur de peau.

 

C'est qui ?

LAÏKA est une compagnie franco-belge co-dirigée par Judith Longuet Marx et Lea Tarral depuis 2015. Judith est formée à l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle) de Bruxelles en section mise en scène. Léa est titulaire d’un Master Pro de Dramaturgie au Centre d’Études Théâtrales de l’Université catholique de Louvain. En parallèle de ce spectacle, la compagnie travaille depuis 2015 sur des performances courtes qui traitent des relations entre humanisme et nouvelles technologies.

La compagnie prépare actuellement sa prochaine création, Tourisme, qui forme un diptyque avec Le Palace de Rémi. Tourisme se penchera sur la figure du touriste contemporain et son rapport à l'exotisme.

production et coproduction

Production Compagnie Laïka

Laïka est compagnie résidente à MAINS D’OEUVRES.

Avec le soutien du CENTQUATRE-PARIS, de la Spedidam, d'Ad Lib Production, de la GÉNÉRALE, du Doc !, de la Parole errante et de Projection Room (Bruxelles).

Mise en scène et conception Judith Longuet Marx

 

Avec

Ferdinand Niquet-Rioux

Juliette Hubert

Julia de Reyke

 

Texte et conception Judith Longuet Marx et Lea Tarral en collaboration avec les comédiens

Dramaturgie Lea Tarral

Scénographie Victoria Vandermeersch et Louise Douet-Sinenberg

Création sonore Cyril Brossard avec les comédiens

Création lumière Lucien Valle

Collaboration artistique et aide à la scénographie Aurélien Leforestier