RENDEZ-VOUS

LABO T°

Au T°, on ne présente pas seulement des spectacles : on en fabrique aussi ! La salle de répétition est le laboratoire où travaillent, jour après jour, les metteur·e·s en scène et comédien·ne·s de l’ensemble artistique. Le Centre dramatique met également en place un programme de résidences afin de soutenir la création d’autres équipes et artistes, notamment celles et ceux implanté·e·s en région. À l’occasion d’ouvertures de répétition, de présentations de maquettes, de cartes blanches, de coups d’essais, le labo T° vous ouvre ses portes pour rentrer dans le coeur battant de la création.

RENCONTRE AVEC LES ÉQUIPES ARTISTIQUES AUTOUR DES SPECTACLES

L’un des plaisirs du théâtre, c’est aussi d’enrichir l’expérience du spectacle en échangeant sur ce que l’on a vu, ou sur ce que l’on s’apprête à voir.

Cette saison, les rencontres du jeudi ne sont plus systématiques pour tous les spectacles, et les formes pourront être variées : bords de plateau animés par les élèves du Conservatoire de Tours, analyses chorales de représentations avec l’équipe des relations avec les publics, regards croisés avec des spectateurs singuliers issus du monde culturel, universitaire, associatif, sportif… Le T° vous propose pour chaque spectacle des occasions sur mesure pour confronter, approfondir, et partager les impressions.

contact : karinromer@cdntours.fr

VISITES DU THÉÂTRE

Vous rêvez de découvrir l’envers des décors ? Organisez une visite du T°. Arpenter les couloirs du théâtre, c’est accéder à la partie invisible du spectacle vivant sans jamais enlever la magie qui s’opère quand la salle s’éteint. Alors pourquoi s’en priver ? Formez un groupe et prenez rendez-vous.

contact : antoineproust@cdntours.fr

SPECTACLES À THÉLÈME

Le Centre dramatique national de Tours s’associe au service culturel de l’Université de Tours pour co-programmer cette saison un spectacle créé par de jeunes équipes, en écho au festival WET°.

 

 

L’ORIGINE     

mise en scène Marie Clavaguera-Pratx

mardi 11 et mercredi 12 décembre 2018 à 20h30d’après Le Banquet de Platon

Vous êtes les témoins d’une expérience. Face à vous, un homme tente de vous transmettre un mythe, celui d’Aristophane dans Le Banquet de Platon, clé de lecture de nos relations humaines. Entre lui et vous, barrière de tous les récits, une langue morte, la sienne, le grec ancien.

Réussira-t-il à vous happer ? Réussira-t-il à s’exprimer ? Et vous ? Accepterez-vous de ne pas tout savoir ?

 

Les abonnés du T° bénéficient du tarif de 6 €.

CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL D’ORLÉANS

Les Centres dramatiques de Tours et d’Orléans communiquent les temps forts de leurs saisons auprès de leur public respectif.

Les spectateurs d’Orléans sont conviés à découvrir à Tours La Réunification des deux Corées, Le Bruit des arbres qui tombent, Bérénice et Suite nº 3 « Europe ».

Les spectateurs de Tours peuvent voir à Orléans My revolution is better than yours de Sanja Mitrovic (13 et 14 novembre 2018) et Infidèles du groupe tg STAN (28 et 29 mars 2019).

cdn-orleans.com

OPÉRA DE TOURS

L’Opéra de Tours et le T° proposent une communication croisée mettant en avant un spectacle de leurs programmations respectives. Le public de l’Opéra de Tours est invité à découvrir À quoi rêvent les pandas ?, un spectacle de Doulce Mémoire mis en scène par Vanasay Khamphommala. Le public du T° est convié à voir au Grand Théâtre de Tours L’Arbre en poche de Claire Diterzi, les 14 et 15 décembre 2018.

Pour tisser les liens entre musique et théâtre, l’Opéra de Tours et le T° organisent également tout au long de la saison plusieurs événements en complicité : lectures en écho à la programmation de l’Opéra, passerelles entre les oeuvres… Une manière originale d’approfondir les échanges, la réflexion, l’émotion.

operadetours.fr

LA HALLE AUX GRAINS

La Halle aux Grains – Scène nationale de Blois propose à son public de venir au T° le 7 décembre 2018 à l’occasion du spectacle Le Bruit des arbres qui tombent. Le Théâtre Olympia suggère à son public de découvrir à Blois Jusque dans vos bras par Les Chiens de Navarre les 14 et 15 novembre 2018.

halleauxgrains.com

 

 

 

ENVIE D’ALLER PLUS LOIN ? POUR VOIR L’ENVERS DU DÉCOR, PROLONGER LA DISCUSSION, DÉCOUVRIR CE QUI SE FAIT AILLEURS, LE CENTRE DRAMATIQUE VOUS PROPOSE UN ENSEMBLE DE RENDEZ-VOUS AU T° AUTOUR DES SPECTACLES DE LA SAISON OU DE PRÉSENTATIONS PONCTUELLES, ET VOUS INVITE À DÉCOUVRIR D’AUTRES SPECTACLES CHEZ NOS PARTENAIRES, DANS LA VILLE, LA MÉTROPOLE ET LA RÉGION.